De la magie au Forum d'Avignon

Le Forum d'Avignon, lieu des Rencontres internationales de la culture, de l'économie et des médias qui auront lieu au Palais des Papes a commandé la création d'une forme courte à la compagnie le vendredi 18 novembre 2011. Nous présenterons un travail mené avec Philippe Fenwick, comédien et auteur de Un théâtre qui marche.

En savoir plus

14:20 au Club Silencio

La compagnie a été invitée à présenter des courtes formes dans ce club privé, conçu et imaginé par David Lynch. Les membres du Silencio pourront voir du 06 au 10 décembre des performances interprétées par Aragorn Boulanger et Kim Huynh, le solo Baltass de Yann Frisch et des artistes amis de la compagnie.

En savoir plus

C'Magic au 104

Le 104 à Paris organise un évènement spécial magie nouvelle du 16 décembre 2011 au 15 janvier 2012. A cette occasion, la compagnie présentera "Vibrations Installations" une série d'installations intéractives magiques qui plonge le spectateur au cœur de l’expérience du spectacle et lui propose de s’immiscer dans des dispositifs magiques et illusionnistes traitant du corps, de sa présence et de sa disparition, au cœur de la sensation et de la matérialisation de l’invisible.
en savoir plus
Notte est un duo interprété par Kim Huynh et Aragorn Boulanger qui mêle danse, magie et jonglage sur la thématique de la nuit. Vous pourrez (re)voir ce spectacle au 104 du 16 au 23 décembre 2011 puis en 2012.
en savoir plus / dates 2012
D'autres artistes et amis de la Cie 14:20 présenteront leur spectacle du 27 au 31 décembre : Scorpène (Réalité non ordinaire) et Etienne Saglio avec Le soir des monstres (co-écrit avec R. Navarro) et son installation Le silence du monde.

 

Parution de Les Chants de la gravitation

Ce livre est bâti sur le texte que Michel Butor a destiné à la scène, pour le spectacle Solo s. créé en 2004 où se mêlent plusieurs processus d’écriture : poème, jonglage, peinture et « Magie Nouvelle ». Une étude de Valentine Losseau, ethnologue-anthropologue, fouille ensuite différents thèmes : le rapport au cirque ; la structure narrative du poème et son rythme en lien avec le spectacle; le rapport entre l’espace et le temps (...) et enfin la structure littéraire du spectacle, elle-même inspirée des haïkus, du palindrome (en miroir comme la forme jouée), en lien avec la propre appréhension du texte par Michel Butor. Cet ouvrage sortira en décembre.

En savoir plus

Collaboration à la création de La Tempête

Philippe Awat, metteur en scène, a demandé à la compagnie de réaliser les effets magiques pour La Tempête, dernière pièce de Shakespeare. Le spectacle a été créé le 15 novembre à la Maison des Arts de Créteil et y jouera encore jusqu'au 26 novembre. Puis en décembre à Maubeuge, en janvier au TRR de Villejuif, en février à Cachan, en mars à Colombes, en avril à Colmar...

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.1420.fr

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

news précédente / news suivante

 

Si vous souhaitez vous désinscrire de la newsletter

Cliquer ici