Création pour la Biennale de la danse à Lyon

La compagnie a été en résidence à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre du 2 au 17 septembre pour une nouvelle création : Ellipses. Cette forme courte poursuit le travail initié dans Notte avec le danseur Aragorn Boulanger sur le dispositif de lumière intéractif. Matthieu Saglio, artiste violoncelliste s'associe à cette collaboration ainsi que la créatrice lumière Elsa Revol. La première a eu lieu mardi 18 septembre au studio Lerrant de l'ENSATT et sera suivie de 5 représentations dans le cadre de la Biennale de la danse de Lyon qui a coproduit ce spectacle.

En savoir plus

Champions du monde !

Organisés tous les trois ans, les derniers championnats du monde de magie ont eu lieu à Blackpool (Angleterre) en juillet dernier. La cie y a présenté sa création Baltass, interprétée et co-écrite avec Yann Frisch, devant 2 500 magiciens de 45 pays et a gagné le titre de "Champion du monde des magiciens". Dans notre démarche de rapprochement avec le milieu des magiciens traditionnels, ce numéro avait déjà remporté le championnat de France en 2010 et d'Europe en 2011. Baltass jouera au Café de la danse de la Biennale de la danse de Lyon dans le cadre des "after focus" les 19, 20 et 21 septembre à partir de 23h.

 

Le solo Lévitation en Espagne

Ce solo extrait de Vibrations interprété par Aude Arago jouera au Festival de magie "Magialdia" à Vitoria-Gasteiz le samedi 22 septembre à 18h et à 21h. Ce sera la seconde fois qu'il est programmé au sein d'un festival de magie traditionnel (Festival International de magie de Forges-les-Eaux en mars 2010).

En savoir plus

14:20 en Asie

Une partie de la cie est partie à Tokyo en mai pour coordonner la journée-anniversaire de l'Institut Français du Japon. Cette journée a été un vrai succès.
Le spectacle Notte a été programmé par l'Institut Franco-Chinois dans le cadre du festival Croisements : 2 représentations à Canton et 2 représentations à Pékin devant 900 spectateurs en tout.

 

La magie au parfum

Un atelier de création spécialisé dans l'évènementiel, les Habilleurs, a fait appel à 14:20 pour une présentation holographique du nouveau parfum de Cacharel : Catch me. Ce travail a été présenté dans le cadre du lancement international pour la presse le 31 mai dernier à l'ambassade de Suisse à Paris.

En savoir plus

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.1420.fr

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

news précédente / news suivante

 

Si vous souhaitez vous désinscrire de la newsletter

Cliquer ici